style scandinave dans la salle de bain

Le style scandinave dans la salle de bain

Une salle de bain scandinave est un style qui s’apparente au style nordique. Ce style est absolument classe et chic. Elle a la réputation d’être à la fois simple et très élégante. Si vous choisissez d’opter pour ce type de salle de bain, vous aurez une décoration chic, sans pour autant en faire trop. Pour réussir votre salle de bain style scandinave, il y a quelques critères à prendre en compte.

Quelle couleur choisir ?

Vous avez plusieurs façons de réussir une salle de bain scandinave. Pour favoriser l’espace dans votre douche, vous pouvez opter pour la couleur blanche. Cette couleur favorise, d’une façon considérable, l’optimisation de l’espace. Vous pourrez créer une ambiance à la fois cosy et agréable. Le blanc est sans conteste la couleur la plus utilisée dans une salle de bain style scandinave. Vous pourrez intégrer cette couleur à la douche, sur les murs, au sol ou encore à votre meuble de salle de bain. Vous pouvez également y associer d’autres couleurs comme le marron ou le gris.

Beaucoup de personnes pensent que le style scandinave est assez froid dans son genre. Ce n’est pourtant qu’une impression liée au climat froid des pays du nord. Pourtant, la neutralité de la couleur blanche peut produire l’effet contraire. Elle favorise la prédominance des aspects de chaleur.

Quel matériau favoriser ?

Pour réussir à créer un style scandinave, le matériau que vous devez prioriser est sans nul doute le bois. Ce matériau est choisi surtout pour son aspect naturel, chic et surtout pour la chaleur qu’il apporte au décor. Afin d’accentuer cette sensation de chaleur à votre salle de bain, vous pouvez ajouter d’autres éléments naturels à votre enjolivement. Optez pour le marbre ou le métal. Ils vous aideront toujours à faire ressortir l’aspect chaleureux de la salle de bain style scandinave.

matériaux en bois

Vous pouvez, par exemple, choisir d’ajouter à votre décor un meuble de salle de bain scandinave en bois suspendu avec des armoires de toilette. Vous pourrez utiliser les deux grands tiroirs qui se trouvent sous la vasque. Vous aurez aussi l’occasion d’employer une colonne de rangement suspendue. En effet, les armoires de toilette sont très utiles. L’inox qui se trouve sur le pourtour du meuble donne un style original à cet ensemble. Un meuble de salle de bain scandinave qui imite le bois naturel donnera à votre salle de bain de la chaleur et de la modernité au décor. En plus, ces meubles ont la réputation d’être faciles à entretenir. Vous n’aurez besoin d’aucun produit pour le nettoyer.

Un style à la fois esthétique et pratique

style à la fois esthétique et pratique

Le style scandinave est parfait pour créer la beauté et la pratique. Vous gagnerez à la fois en confort et en fonctionnalité, mais aussi en place. En effet, vous pourrez optimiser de l’espace dans votre salle de bain. Vous avez, par exemple, la possibilité d’opter pour quelques meubles suspendus. Vous aurez l’occasion d’y déposer vos objets quotidiens à la vue de tous pour profiter de la praticité et du design. Pourquoi ne pas déposer au centre de la salle de bain une baignoire qui va devenir la pièce maîtresse de cette pièce d’eau ? Vous pourrez également choisir parmi différents modèles de robinetterie sur pied qui sont complètement assortis avec cette baignoire.

Prioriser la détente et la relaxation

La salle de bain au style scandinave appelle à la relaxation et la détente. Pour cela, vous pouvez y ajouter un hammam ou un sauna. C’est idéal pour vous débarrasser de votre stress ainsi que les toxines que vous aurez accumulées pendant votre journée. Vous pouvez opter pour ce type de matériel pour bénéficier des plaisirs d’une baignoire balnéo. En plus, cette dernière ne prend pas plus d’espace qu’un modèle classique.

Quelques astuces pour transformer une salle de bain classique

Vous pouvez juste en quelques instants transformer votre salle de bain classique en pièce avec des inspirations scandinaves. Vous pouvez commencer par décorer les quelques meubles en bois que vous avez avec des teintes chaudes. Optez pour des jeux de lumière afin de les mettre en avant.

décoration de la salle de bain scandinave

Pensez également à modifier les étagères : poncez-les puis appliquez une céruse blanche ou grise. Pour avoir une petite salle de bain scandinave avec un bon design, vous pouvez accrocher quelques miroirs au mur. Cela vous donnera une sensation d’avoir plus d’espace dans votre salle d’eau. Vous pouvez également disposer quelques bougies LED en plus de quelques serviettes et vous aurez votre ambiance scandinave douce, chaleureuse, intime et rien qu’à vous.  

Il ne faut pas oublier qu’une décoration scandinave équivaut aussi à une décoration lumineuse. Vous devez donc ajouter des luminaires qui devront être déposés dans les endroits stratégiques comme au niveau de la douche ou de la baignoire. Ils auront aussi leur place au-dessus du meuble de salle de bain. Douceur et intimité sont les mots d’ordre d’un style scandinave réussi.

Équiper sa salle de bains à petit prix

...

Mauvaises odeurs dans la salle de bain

...

Avantages et inconvénients d’une robinetterie noire ?

...

Baignoire : prix, matériaux et marque ?

...

Comment déboucher une baignoire ?

...

revêtement mural pour douche à l'italienne

Quel revêtement mural pour douche à l’italienne ?

 La douche à l’italienne ou douche de plain-pied o...

Comment bien nettoyer la salle de bain ?

Comment nettoyer la salle de bain en profondeur ?

La salle de bain doit être nettoyée régulièrement afin...

Cuisine en longueur

Tuto : Aménager une cuisine en longueur

L’aménagement de la cuisine représente un vrai défi l...

Alca Pack WC Bâti autoportant + Cuvette suspendue sans bride BauClassic+ Abattant déclipsable (AlcaBauClassic-1)

Comment choisir son WC ?

WC à poser ou WC suspendu, le choix n’...

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top