Meubles de salle de bain

Comment choisir les meubles de salle de bain ?

Le choix d’un meuble salle de bain est loin d’être évident. En effet, les fabricants ne cessent d’innover afin de séduire régulièrement la clientèle. Ce qui rend le choix très difficile. Meuble double vasque, meuble suspendu ou meuble sous lavabo, les possibilités sont nombreuses. On vous explique comment choisir le meuble de salle de bain qui va mettre en valeur votre salle de bain tout en améliorant sa praticité.

Choisir les dimensions adaptées

De nombreuses personnes font l’erreur de choisir un meuble salle de bain sans tenir compte des contraintes d’espace. Ce qui va rendre la salle de bain moins pratique. Avant de choisir votre meuble de salle de bain, vous devez prendre quelques mesures. De cette façon, le meuble vasque salle de bain que vous avez choisi ne risque pas de gêner la circulation. N’oubliez pas qu’il faut toujours tenir compte de l’emplacement des prises électriques, des canalisations ou des différents équipements de chauffage déjà en place.

Dimensions des meubles de  salle de bain

Si vous avez des enfants dans la maison, il est très important de prévoir un espace d’au moins 70 cm devant le meuble sous vasque ou meuble sous lavabo. Cela permet d’éviter les risques de blessure si les enfants s’amusent à courir partout. De plus, vous pouvez accéder facilement au contenu du meuble en question. Selon la configuration de la pièce, vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de meuble salle de bain avec des dimensions variées. Pour un meuble simple vasque, la largeur peut aller de 60 à 100 cm. S’il s’agit d’un meuble double vasque, elle peut varier de 120 à 160 cm. Ce modèle convient parfaitement à une salle de bain spacieuse ou familiale.

Bien entendu, si votre salle de bain est petite, vous devez vous tourner vers un meuble d’angle ou un meuble suspendu. La profondeur d’un meuble sous vasque compact peut aller jusqu’à 38 cm contre 50 cm de largeur.

Meuble à poser au sol ou meuble suspendu ?

Meuble à poser au sol ou meuble suspendu

 En matière de décoration d’intérieur, on recommande souvent les meubles en hauteur afin d’optimiser l’espace tout en apportant un meilleur design à la pièce. De plus, avec un meuble suspendu salle de bain, le nettoyage est beaucoup plus facile.           Le meuble à poser au sol est plus adapté si vous avez besoin d’un espace de stockage plus grand. Les modèles avec tiroir sont très intéressants compte tenu de leur côté pratique. En effet, il n’est plus nécessaire de se pencher à chaque fois que vous avez besoin d’un produit ou d’un linge de toilette. Vous avez aussi des modèles avec compartiment qui peuvent être utilisés dans une salle de bain familiale.

Le choix des matériaux

Choix des matériaux

Afin d’apporter plus d’esthétique à la salle de bain, on recommande d’harmoniser la décoration. Vous pouvez tout à fait utiliser le même matériau pour le meuble sous vasque ainsi que les revêtements du sol ou du mur. Vous pouvez aussi choisir le matériau en fonction de l’ambiance ou style que vous voulez adopter.  Pour un style rustique par exemple, vous choisirez le bois massif. Un design plus moderne requiert l’utilisation des tons plus neutres. Si vous préférez une ambiance industrielle, n’hésitez pas de combiner le bois avec le métal.

Les différents modèles de meuble salle de bain

Que vous vouliez un modèle plus classique, vintage, moderne ou contemporain, vous avez l’embarras du choix auprès des fabricants de meuble salle de bain.

Le meuble bas

Meuble bas

Ce modèle est généralement équipé de roulettes pour être plus maniable. Il dispose aussi des tiroirs pour le rangement des différents objets ou produits cosmétiques. Son plus grand avantage, c’est qu’il peut s’installer un peu partout. Si votre salle de bain est petite, vous pouvez par exemple le placer dans un angle ou en dessous d’un autre meuble vasque salle de bain.

Etagère de salle de bain

Etagère de salle de bain

Vous pouvez le poser ou le  suspendre. L’étagère peut aussi intégrer des tiroirs, voire même un porte-serviette. En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir des dimensions variées. Le principal atout d’une étagère de salle de bain, c’est que tous vos objets sont à portée de main à tout moment.

Meuble sous lavabo

Meuble sous lavabo

Le meuble sous lavabo se décline sous différents modèles. Pour un lavabo à colonne par exemple, le meuble est encastrable. Vous pouvez aussi avoir un meuble bas qui peut se glisser sous un lavabo suspendu. Il existe même des modèles adoptant la forme d’un plan vasque. Vous devez toutefois vous assurer que la dimension de ce type de meuble de salle de bain ne dépasse pas la profondeur du lavabo ou de la vasque salle de bain.

Notre suggestion pour un meuble salle de bain à prix cassé

Meuble pour salle de bain Vitra Mia avec miroir 79x61x39,5 cm, lavabo et éclairage LED, Cordoba (MIASET80C)

Ce meuble pour salle de bain avec miroir est une excellente option si vous recherchez un meuble salle de bain design et fonctionnel pour une salle de bain moderne. Avec une dimension de 79 x 61 x 39, 5 cm, ce meuble salle de bain avec lavabo et éclairage LED Vitra Mia apportera un design épuré à votre pièce. Il est doté de 2 tiroir s pour que vous puissiez ranger facilement vos différents produits et linges de toilettes.

Vitra Mia Meuble 79x61x39,5 cm pour salle de bain avec miroir, lavabo et éclairage LED, Cordoba (MIASET80C)

Fabriqué avec du caisson MDF, ce meuble est d’une robustesse hors du commun. Sa finition mélaminée et ses poignées chromées ajouteront un surplus d’esthétique à votre salle de bain. Le lavabo en céramique est doté de trou central pour robinetterie ainsi qu’un trop plein. Il faut toutefois préciser que ce meuble pour salle de bain avec miroir n’est pas livré avec un mitigeur. En revanche, le meuble est livré monté. Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire le montage. Vous pouvez l’utiliser immédiatement. Il suffit de vérifier si la configuration de votre salle de bain s’adapte bien avec ce modèle.

Ce meuble sous lavabo est le modèle à privilégier dans le cadre de l’aménagement d’une salle de bain. Faites-vous plaisir avec ce modèle de grande qualité pour un prix imbattable.

Cuisine en longueur

Tuto : Aménager une cuisine en longueur

L’aménagement de la cuisine représente un vrai défi l...

Alca Pack WC Bâti autoportant + Cuvette suspendue sans bride BauClassic+ Abattant déclipsable (AlcaBauClassic-1)

Comment choisir son WC ?

WC à poser ou WC suspendu, le choix n’...

Meubles de salle de bain

Comment choisir les meubles de salle de bain ?

Le choix d’un meuble salle de bain est loin d’être é...

Hansgrohe Talis E Mélangeur 4 trous noir mat pour montage sur bord de baignoire (71748670)

6 bonnes raisons de choisir un robinet noir dans votre salle de bain

Le robinet fait partie des éléments les plus importants ...

Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 100x80 cm marbre coulé, beige (SIKOSTONE10080SN)

Quels sont les différences entre un receveur en résine et un receveur acrylique ?

Le receveur de douche fait partie des éléments à rempla...

Grohe Kit de joints (43012000)

Comment changer un joint de robinet ?

Au bout de quelques années d’utilisation, le robinet de...

Alca Pack WC Bâti autoportant + Cuvette suspendue sans bride BauClassic+ Abattant déclipsable (AlcaBauClassic-1)

Salle de bain : Taille standard des WC suspendus

Le WC suspendu se distingue par sa discrétion et son design moderne. En re...

Robinet mélangeur

Comment remplacer un robinet mélangeur par un mitigeur ?

Le robinet mitigeur séduit de plus en plus compte tenu de ses nombreux ava...

douche solaire exterieure arkema

Comment choisir votre douche de jardin ?

Avoir une douche de jardin est très pratique si vous avez...

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top