styles de salle de bain tendance

Idées déco : 5 styles de salle de bain tendance

De nos jours, la salle de bain ne se résume pas uniquement à un lieu où on effectue sa toilette quotidienne. Il s’agit également et surtout d’un lieu de bien-être et de détente. C’est pour cette raison que de plus en plus de ménages investissent énormément dans des équipements modernes et dernier cri. Avec les technologies et les designs apportés par les grandes marques de sanitaire, nous pouvons désormais créer tous les styles qui nous inspirent : sophistiqué, nature, bohème ou contemporain. Nous vous apportons quelques styles de décoration qui pourraient certainement vous donner de l’inspiration dans le cadre de votre projet de rénovation ou pour votre nouvelle salle de bain.

Salle de bain à la Japonaise

Salle de bains à la Japonaise

C’est le style qui convient si vous cherchez une ambiance exotique et douce dans votre salle de bain. Comme toujours, les Japonais ne manquent jamais d’inspiration et de créativité. Si le WC japonais a séduit le monde entier grâce à ses nombreuses technologies très innovantes, la décoration japonaise a également un succès déferlant.

Vous avez plusieurs possibilités en fonction de vos besoins et de vos goûts personnels. Vous pouvez par exemple miser sur des luminaires en papier de toutes les formes et couleurs. Pour plus d’originalité, essayez la suspension papier en origami. Mais vous pouvez aussi  utiliser le style origami sur le porte-savon, les vases de décoration ou pourquoi pas sur les linges de toilette ? 

En matière de couleur, osez associer différentes couleurs comme le noir et blanc,  le blanc et gris ou encore le bordeaux et beige. Les accessoires japonais sont également très efficaces pour apporter plus de design dans la salle de bain. Vous pouvez par exemple opter pour les bonzaïs,  la calligraphie japonaise ou les galets en forme de pyramide.

Salle de bain à l’italienne

Ce style convient surtout à une salle de bain spacieuse. Si vous avez une douche XXL, la salle de bain à l’italienne va vous séduire à coup sûr. Il y aura bien sur une douche à l’italienne c’est-à-dire aucun receveur de douche. Toute la pièce sera carrelée et la douche sera dotée d’une paroi en verre transparent.

Salle de bain à l’italienne

.

.

Le modèle trempé est aussi très tendance si vous voulez plus de discrétion. Si vous ne préférez pas un carrelage intégral, vous pouvez tout à fait miser sur un receveur rectangulaire que vous marirez avec un carrelage en granit pour plus d’élégance.

Le meuble est également un must quand on parle de salle de bain à l’italienne. Seulement, optez pour les modèles suspendus surtout si tout est carrelé, car cela va faciliter le nettoyage du sol. En matière de décoration, privilégiez le marbre ou un carrelage offrant un effet marbre. Cela marche à tous les coups. Pour le mur, il ne faut pas chercher trop loin, un carrelage unicolore est parfait ou plus fantaisie avec frise.

Salle de bain contemporaine

C’est le style idéal pour apporter un design moderne dans votre salle de bain. Eloignez de la simplicité et osez apporter un style plus sophistiqué sans exagérer. Tout doit être toujours en harmonie pour ne pas rompre le charme dans la pièce. Les grands carreaux sont parfaits que ce soit sur le mur ou le sol. Cependant, misez sur les matériaux peu ordinaires qui s’approchent du luxe comme le béton ciré, le parquet anthracite, les dalles en PVC de forme carré ou rectangulaire.

Salle de bain contemporaine

Le carrelage en mat lisse ou à effet brossé sont également les meilleures options pour le sol de votre salle de bain moderne. La couleur blanche est également conseillée pour plus de classe et afin de mettre en valeur la pièce toute entière. Selon votre possibilité, privilégiez les vasques au lieu du lavabo. Une double vasque ou une vasque sur pied est encore mieux avec un grand miroir devant.

Pour les luminaires, optez sans hésitation pour les modèles avec filaments apparents ou les spots encastrés. N’oubliez pas que la lumière est très importante dans une salle de bain XXL version contemporaine. Enfin, n’oubliez jamais la décoration murale. Vous pouvez mettre un cadre ave motif ou une étagère avec des bougies. Avec plus de créativité, tout est possible pour un style contemporain sans être trop sophistiqué.

Salle de bain classique

Salle de bain classique

Si vous avez une maison ancienne, ce style de salle de bain est la plus adaptée. La baignoire a tout à fait sa place dans cette pièce du XIXème siècle. Mais en version ancienne. Ce qui veut dire qu’une baignoire en ilot n’est pas indiquée, car elle s’intègre plutôt dans une salle de bain moderne et contemporaine. Le sol ne doit pas être négligé, étant donné qu’il peut apporter ou non le style que vous recherchez.

.

Vous devez privilégier particulièrement les carreaux terres cuites ou les carreaux de ciment. Le parquet vitrifié est aussi idéal pour apporter un style plus traditionnel. Pour le mur, privilégiez le carrelage de couleur blanc ou biseauté. Notons qu’il est possible de faire un tour chez les antiquaires pour trouver de l’inspiration. Vous y trouverez certainement des objets ou des meubles qui peuvent apporter un look plus classique à votre salle de bain.

Salle de bain zen

Comme nous l’avons dit précédemment, la salle de bain est également un lieu de bien-être et de détente. Bien entendu, l’idéal, c’est d’avoir un pommeau de tête version XXL qui vous offre des jets effet pluie durant la douche ou des jets massants qui vont soulager vos muscles. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour des matériaux naturels ainsi que des décorations simples mais appaisantes. C’est le but recherché.

salle de bain zen

Le style doit évoquer la nature comme le bambou, la pierre, le bois clair, le galet. Vous pouvez les utiliser pour les meubles, la décoration murale, le tapis de sol ou pour la vasque. Pour le sol, les matériaux comme la pierre naturelle est une première option. Mais vous pouvez aussi choisir un carrelage en finition mate ou le parquet. Côté couleur, misez surtout sur le beige, le gris taupe ou le chocolat.

Attention, en matière de décoration, il ne faut jamais surcharger l’espace. Choisissez quelques objets simples, mais décoratifs comme des bougies. Vous pouvez les installer sur des bougeoirs en bois ou dans des éléments en verre. Les fleurs sont incontournables pour un style de salle de bain zen. Mais elles peuvent être aussi sous forme de sticker, en tissu ou en papier.

Cuisine en longueur

Tuto : Aménager une cuisine en longueur

L’aménagement de la cuisine représente un vrai défi l...

Alca Pack WC Bâti autoportant + Cuvette suspendue sans bride BauClassic+ Abattant déclipsable (AlcaBauClassic-1)

Comment choisir son WC ?

WC à poser ou WC suspendu, le choix n’...

Meubles de salle de bain

Comment choisir les meubles de salle de bain ?

Le choix d’un meuble salle de bain est loin d’être é...

Hansgrohe Talis E Mélangeur 4 trous noir mat pour montage sur bord de baignoire (71748670)

6 bonnes raisons de choisir un robinet noir dans votre salle de bain

Le robinet fait partie des éléments les plus importants ...

Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 100x80 cm marbre coulé, beige (SIKOSTONE10080SN)

Quels sont les différences entre un receveur en résine et un receveur acrylique ?

Le receveur de douche fait partie des éléments à rempla...

Grohe Kit de joints (43012000)

Comment changer un joint de robinet ?

Au bout de quelques années d’utilisation, le robinet de...

Alca Pack WC Bâti autoportant + Cuvette suspendue sans bride BauClassic+ Abattant déclipsable (AlcaBauClassic-1)

Salle de bain : Taille standard des WC suspendus

Le WC suspendu se distingue par sa discrétion et son design moderne. En re...

Robinet mélangeur

Comment remplacer un robinet mélangeur par un mitigeur ?

Le robinet mitigeur séduit de plus en plus compte tenu de ses nombreux ava...

douche solaire exterieure arkema

Comment choisir votre douche de jardin ?

Avoir une douche de jardin est très pratique si vous avez...

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top